UN COLONEL ENFERMÉ DURANT 11 ANS SOUS UNE MOSQUÉE PAR L’EX PRÉSIDENT SOUDANAIS !

Voici la photo qui fait le buzz dans les réseaux sociaux. Cet homme amaigri dont il ne reste plus qu’une peau collée sur les os, aurait été jeté en prison par le dictateur soudanais Omar El-Béchir. Qui est-il? Qu’a-t-il fait ?

“Le colonel Ibrahim Chamsadine  ancien ministre d’État à la Défense a été arrêté par le Président déchu Oumar el Béchir. Il a été déclaré mort lors d’un accident d’avion le 11 juin 2008. Mais sa famille n’a jamais entériné cette mort. L’homme a été en réalité emprisonné toutes ces années dans une cellule construite sous une mosquée. Omar El-Béchir a ensuite épousé sa veuve. Aujourd’hui cet homme retrouve la liberté grâce à la révolution populaire et aux aveux des services secrets sur les crimes du régime”, écrit Tchad one.

Après plusieurs recherches, on n’a pas pu retrouver les traces de ce colonel,  ni son épouse qui aurait été enlevée par l’ancien dictateur. Toutefois, le général Chamseddine Kabbachi est plutôt le porte-parole du Conseil militaire, qui a fait état de «pillages, de violences sur des citoyens, de routes bloquées, d’attaques contre les forces de sécurité» et exige que «les forces armées doivent rester au sein du Conseil souverain» en raison des tensions que traverse le pays.

Détenu par des militaires dans un endroit secret, Omar El-Béchir qui a souvent maintenu plusieurs innocents dans des  prisons secrètes , a été lui-même déféré en prison où ses cheveux ont été rasés par ses co-détenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *