L’ÉGYPTE GAGNE L’ORGANISATION DE LA CAN 2019

C’est désormais officiel : la CAN 2019 se déroulera au pays des Pharaons. C’est après une séance de travail que la CAF a décidé de confier l’organisation de la prestigieuse compétition à 24 nations au pays où trônent les pyramides et qui détient le record de victtoires de la CAN.

Après avoir retiré la CAN au Cameroun qui accusaitd’énormes retards sur les travaux,  la CAF avait lancé un appel d’offres. Les analystes politiques des plateaux télés du Cameroun qui justifiaient ce retrait comme étant un complot d’Ahmad Ahmad pour permettre au Maroc d’obtenir l’organisation.

lire aussi: la-caf-risque-de-suspendre-lequipe-nationale-feminine-du-nigeria-parce-que-plusieurs-garcons-se-seraient-passes-pour-des-filles/

Mais , contre toute attente, le Maroc n’avait même pas posé sa candidature pour récupérer la CAN. C’est plutôt l’Afrique du Sud qui s’était présentée et paraissait bien partie pour obtenir l’organisation au pied levé,  au regard de ses infrastructures. Ce n’est que le 13 décembre 2018 que le Maroc a annoncé sa candidature.

C’est donc définitivement fini pour la CAN 2019 au Cameroun. 2021 est une autre histoire encore pluscompliquée, puisqu’il faudrait batailler contre la Côte d’Ivoire,  l’Afrique du Sud, le Maroc,  le TAS, la CAF…

Lire aussi: j’ai coucher avec equipe-nationale-du-nigeria-avant-le-mondial-russie-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *