Belgique: il découvre 2000 milliards d’euros sur son compte en banque.

La semaine dernière, Luc Mahieux, un habitant de Dinant, en Belgique, a bien cru qu’il était devenu l’homme le plus riche du monde.

L’histoire est pour le moins rocambolesque. Pendant un court instant, Luc Mahieux, un habitant de Dinant, en Belgique, a pensé qu’il était l’homme le plus riche du monde. Le 7 février dernier, alors qu’il consulte son relevé bancaire, il constate un virement sur son compte de 2000 milliards de dollars.

À cet instant, il est potentiellement la plus grosse fortune mondiale, loin devant l’Américain Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, dont le capital est estimé à plus de cent milliards de dollars. Malheureusement pour lui, la merveilleuse surprise fut éphémère: il a semble-t-il été victime d’une fraude.

«Je me suis abonné, il y a quelque temps, sur un site qui m’a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire. Après m’être aperçu qu’il me ponctionnait tous les mois 34,90 euros, j’ai voulu résilier mon abonnement», explique M. Mahieux à la chaîne privée Ma Télé. Il remarque ensuite que l’IBAN de l’émetteur du versement correspond au site en question.

Il décide donc de faire opposition sur sa carte et alerte immédiatement le service des fraudes du secteur bancaire belge. «Le service des fraudes n’a pu me donner d’explications», a-t-il déclaré à CNEWS Matin.

Aujourd’hui, les finances de M. Mahieux sont revenues à la normale. Pourtant, il continue de recevoir des sollicitations de toutes parts. «Quand j’ai posté l’information sur Facebook, j’ai reçu de nombreuses demandes d’amis et de gens que je ne connaissais même pas.

Bien qu’il soit indiqué que c’est une erreur, les Dinantais continuent à croire que j’ai cet argent!», raconte-t-il. Auri sacra fames!

africa24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *