La femme d’Essien, Akosua Puni aurait achètée le club italien, Calcio Como

L’épouse de Michael Essien, Akosua Puni Essien, serait devenue le nouveau propriétaire de l’italien Lega Pro ligue Calcio Como.

L’ancien époux de Chelsea, né en Grande-Bretagne et d’origine ghanéenne, a acquis le club par le biais d’une vente aux enchères après que les dirigeants de l’équipe aient annoncé, il y a des mois, qu’ils étaient en faillite.

Plus d’une trentaine d’acheteurs intéressés, selon les syndics de faillite, ont fait des offres mais c’était l’épouse de l’international ghanéen dont l’offre a finalement été acceptée.

Elle aurait acquis le club au prix de 237 000 euros lors de la vente aux enchères organisée dans la ville de Côme.

« Madame. Puni Essien et son équipe seront bientôt dans notre ville pour rencontrer les fans et les supporters du club. En attendant, ils ont l’intention de vous faire savoir qu’ils sont honorés d’être ici, à Côme, et de faire partie d’un club qui compte 110 ans d’histoire « , a déclaré un communiqué du club.

Puni, jusqu’en 2013, était le publiciste d’Essien avant d’avoir noué le nœud. Elle est maintenant à la tête de la Fondation Michael Essien, une ONG créée par le milieu de terrain pour redonner aux nécessiteux du Ghana.

Côme occupe actuellement la septième place avec 44 points dans le groupe A du classement Pro League, avec une petite chance de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Essien a rejoint le géant indonésien Liga 1 Persib Bandung cette semaine dans un contrat d’un an, avec une option de prolongation pour une année supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *